Participation au MOOC de FUN sur la Fabrication Numérique

moocfab

Mise à Jour : Les sessions communes se feront donc les jeudis soir de 20h à 22h. Un autre horaire possible est pendant les permanences, de 15h à 17h si vous ne pouvez pas le soir. Pour les retardataires, n’hésitez pas à vous inscrire, il est possible de lafaire jusqu’à la fin du MOOC, et on vous aidera à rattrapper le retard.

Le 9 décembre commence un MOOC (Massive Open Online Course) sur la fabrication numérique organisé par France Université Numérique.
Pour y participer, c’est facile et gratuit, il suffit de s’inscrire et d’y consacrer une à deux heures par semaine. Au programme de celui-ci:

Ce cours vous permettra de vous approprier les outils et les techniques issus des FabLabs : Électronique, Arduino, Design, Internet des objets, modélisation 2D/3D, Imprimantes 3D…Chaque semaine, une vidéo courte vous présentera un nouveau concept de la Fabrication Numérique. Cette vidéo sera accompagnée de cours, d’excercices pratiques et d’un espace d’échange (forum+wiki) pour approfondir vos connaissances.L’objectif du MOOC est d’acquérir les compétences de base permettant ensuite aux apprenants de créer à peu près n’importe quoi !

L’idée est de faire ce MOOC ensemble au fablab. Comme cela on se motivera les uns les autres, c’est plus facile de ne pas décrocher. L’autre avantage pratique c’est que l’on a tout le matériel nécessaire au fablab, rien besoin d’acheter. Et à la fin du MOOC, n’importe lequel d’entre vous pourra tenir des permanences au fablab 😀

On se retrouverait donc toutes les semaines pendant les 13 semaines du MOOC. Bien sûr, pas d’obligation, si vous loupez une séance au fablab, vous pouvez la faire de chez vous, ou la rattraper la fois suivante.
Pour savoir quel serait l’horaire qui irait le mieux à tout le monde et avoir une idée des inscriptions possible, il y a un sondage framadate: Merci d’y indiquer quels jours et quelles plages horaire vous convient le mieux, au choix le jeudi après-midi pendant les permanences ou un soir de la semaine (ne faites pas attention au dates, c’est pour déterminer le rendez-vous hébdomadaire)

En espérant vous voir nombreux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *